Avoir la bonne compétence, au bon endroit, au bon moment peut rapidement devenir un casse-tête pour une structure avec une approche traditionnelle de la planification. Pourtant, il est plus que jamais temps en 2015 que cette planification, devenue stratégique, soit parfaitement en phase avec la métamorphose des comportements et des technologies.
Avec la participation de : AFRC, E.LECLERC, MAIF, QUICK, REUNICA, ARVATO, IMATECH, et HOLY-DIS
Nous nous sommes interrogés sur ce marché et avons investigué auprès de dirigeants concernés par le bien-être au travail mais aussi la rentabilité et la qualité de service. 8 interviews pour répondre à cette question. Restez connecté pour les découvrir au cours des semaines à venir.
- INTERVIEW E. LECLERC : Doubler les effectifs en fonction de la saison, un casse-tête pour la grande distribution
- INTERVIEW Stéphane Chambareau – L’enjeu de la planification stratégique est la compréhension fine de son activité, pour anticiper les mutations de son secteur
- INTERVIEW MAIF : Nous accordons beaucoup d’importance à la conciliation entre vie privée et vie professionnelle
- INTERVIEW AFRC : Ceux qui n’anticipent pas vont vite disparaître, car le digital rend le temps plus court
- INTERVIEW Réunica : La qualité de service et la satisfaction client sont les axes qui influent le plus sur mes choix
- INTERVIEW Arvato : « Chercher à couvrir les plages horaires demandées par le client ne veut pas dire les imposer brutalement dans les agendas »
- INTERVIEW Quick : Les contraintes de nos métiers sont fixées dès le départ. A nos salariés de voir s’ils sont disposés à travailler avec nous, en tenant compte de ces enjeux
- INTERVIEW IMA Technologies : Il faut sortir des schémas de conception classique de l’entreprise