La minute Hela – Accessibilité et numérique : naviguons (aussi) à l’ouïe
Nous vous faisons découvrir les coulisses de notre engagement pour faire de TIMESQUARE la solution de gestion des plannings et des temps la plus inclusive. La GTA n’est pas destinée aux seuls responsables. Chaque salarié doit pouvoir s’en servir.
Épisode 2 : rendre plus simple une navigation à l’ouïe

Comment un lecteur d’écran réagit-il face à votre application ? Pause visuelle, hyper-sensibilité, ou personne malvoyante, certaines personnes n’utilisent pas (que) la vue pour naviguer. C’est là que le lecteur d’écran permet d’augmenter la perception. Ce logiciel « lit » à voix haute ce qui est proposé à l’écran : lien, label d’un bouton, titre, description d’image, message d’erreur, etc.

Une solution inclusive offre une navigation où tout est annoncé vocalement

Une solution doit donc inclure dès sa conception cette profondeur d’utilisation. Pour donner du sens aux éléments. Concrètement ? Chaque image doit proposer une alternative textuelle et un bouton doit être correctement nommé.
C’est pourquoi, désormais, sur TIMESQUARE, que l’on utilise une enceinte, un casque ou le son du portable, l’expérience user doit être claire, fluide et complète.
Et vous ? Rejoignez-nous sur Linkedin pour échanger sur le sujet. Utilisez-vous un navigateur d’écran ? Venez nous-y parler de votre expérience.
