Le logiciel « tout-en-un », désir ou réalité pour le centre de contacts ?
Venez participer à une table ronde proposée par AKIO. Découvrez l’expérience d’acteurs spécialisés dans la Relation Client pour un débat exclusif sur la thématique « Le logiciel « tout-en-un », désir ou réalité » le mardi 8 décembre de 15h00 à 16h00. Cette table ronde sera suivie d’un Speed Networking.
Les logiciels applicatifs best of breed n’ont pas dit leur dernier mot !
Le « tout intégré » des logiciels généralistes présenterait plus de bénéfices que les logiciels applicatifs ?! C’est du moins ce qu’affirment les donneurs d’ordre, attendu qu’un « guichet unique » amène notamment l’homogénéité des flux d’information, une facilité de communication et la centralisation des données. Cependant les logiciels tout-en-un peuvent se révéler incomplets et peu intuitifs. D’ailleurs, même si les DSI cherchent à réduire la complexité, les utilisateurs recherchent avant tout la richesse fonctionnelle et un confort d’usage.
Alors quels sont les avantages du tout-en-un et quelle est la valeur ajoutée des applications spécialisées ? Comment mesurer la pertinence des synergies entre éditeurs ?
Gestion de la Relation Client cross-canal, Quality Monitoring, Workforce Management, Customer Feedback Management, RPA, sont autant de domaines qui contribuent à l’excellence dans la Relation Client. Pourquoi mésestimer les apports des éditeurs spécialisés ?
Venez participer au débat avec :
- Hervé De Dreuille, Sales Director chez Akio
- Jérôme Lebrun, Directeur Général de Almavia
- Valéry Motte, International Business Manager chez Holy-Dis
- Yoann Faudry, Directeur du Développement chez Hubicus
- Thierry Aubert, COO de Mediatech-cx
- Frédéric Godefroy, Président de Sereneo
« Intégré versus hyperspécialisé, complet mais trop généraliste, expert mais isolé : ce sont les pseudos problèmes de tous les éditeurs que les analystes voudraient [pour la plupart] nous faire corriger. Et si on avait droit de choisir un peu entre tout cela ?! Il existe aussi d’autres voies qui offrent autant d’atouts aux utilisateurs finaux : API ouverte, place de marché, partenariat technologique. »
Stéphane Chambareau – Holy-Dis
A propos d’Akio
Akio est un éditeur de logiciel dédié aux centres de contacts.
Akio met à disposition de ses clients la plateforme SaaS Akio.Cx dédiée à l’expérience client. Nativement unifiée voix et canaux digitaux, elle permet une gestion simple et sans couture de la relation client cross canal. Elle permet au conseiller de clientèle de traiter efficacement tous les appels et échanges digitaux (emails, chats, réseaux sociaux) en combinant une vue à 360° du dossier et une analyse intelligente des conversations.
Couvrant les besoins d’entreprises qui vont de la PME au client grand compte, les solutions Akio permettent à la fois un gain de productivité et une augmentation de la qualité de service rendu.
« Mettre en œuvre une collaboration technique et fonctionnelle »
Fruit d’une relation de confiance, les équipes de Holy-Dis et Akio travaillent de concert pour apporter les meilleures réponses fonctionnelles et techniques aux utilisateurs de leur solutions.
Nous avons le même objectif : fluidifier l’expérience Client au moyen de solutions logicielles complémentaires.
« Au cœur de la Relation Client il y a l’Humain. Cela fait 30 ans que Holy-Dis considère cette dimension en proposant à notre écosystème un outil complet de gestion des Ressources Humaines. Pour pouvoir délivrer une qualité de service à la hauteur de ses engagements, l’entreprise doit pouvoir dimensionner, planifier et organiser son centre de contacts en fonction de la variation des flux tout en optimisant les coûts
Fabienne Cingoz – Akio
Avis d’experts dans le domaine des centres de contacts
« Heureusement, beaucoup d’éditeurs de logiciels préfèrent aujourd’hui être experts dans leur domaine et abandonner la mode du « tout-en-un », au profit de plus d’intelligence dans les interfaçages avec des solutions tierces et de solutions plus proches du besoin des utilisateurs.
Loic Dupe – IMA Technologies
Crédits photo : Image fournie par AKIO dans le cadre de la promotion de l’événement