skip to Main Content

Et vous comment vous gérez le temps ? Le temps de la performance

Avez-vous déjà entendu parler de « Money Time » ?

Amélie Goudjo, ex-capitaine de l’équipe de handball féminin, a pris le temps de nous parler de la gestion du temps dans le sport de haut niveau. La comparaison entre le temps professionnel et le temps sportif permet de mieux comprendre les enjeux temporels de l’entreprise et son organisation collective ainsi que le substrat d’une intelligence commune et collective.

Le Temps collectif et la coopération

En tant qu’organisation, la coopération revêt une importance capitale. L’organisation doit définir et mesurer un temps commun pour avancer ensemble, c’est le rôle du planificateur ou de l’entraineur de l’équipe. En découlent plusieurs perceptions du capitaine ou du manager et des joueurs ou des collaborateurs. La planification est primordiale pour aligner chaque intervenant sur des objectifs collectifs tout en tenant compte, au mieux, des besoins de chacun.

La compétitivité, de l’équipe de France de handball à Holy-Dis

Le temps d’une discussion de salon, Amélie rejoint Thibaut et Arev, deux collaborateurs de Holy-Dis passionnés de sport. Ils s’installent sur scène pour discuter du temps sous 4 aspects dans le sport collectif :

  • La préparation,
  • Time Out,
  • Money Time,
  • Le temps de la victoire.

Un parallèle entre le temps en entreprise et plus particulièrement dans l’édition de logiciels et le temps dans le handball !

Et le temps de la performance dans une équipe en Télétravail ?

Allier La Souplesse Du Télétravail Au Renforcement De L’esprit D’équipe, De La Motivation Et Du Lien Social – Retour Sur IKanbiAllier la souplesse du télétravail au renforcement de l’esprit d’équipe, de la motivation et du lien social – Retour sur iKanbi

RETOUR D’EXPÉRIENCE – iKanbi recherchait un modèle susceptible d’assurer la flexibilité nécessaire à l’absorption des volumétries ponctuelles ou aléatoires. L’objectif prioritaire était de développer une stratégie appropriée pour répondre aux pointes d’appels, à…

Back To Top