skip to Main Content

Responsable Partenaires, construire un écosystème cohérent et tourné vers nos clients

Responsable Partenaires, Construire Un écosystème Cohérent Et Tourné Vers Nos Clients

Les partenariats font partie de la vie de toute organisation. Qu’ils soient technologiques, commerciaux ou encore métiers, ils constituent un ensemble d’interactions qui sont, chez Holy-Dis, pilotées par Annie Ozkesis, Responsable Partenaires. Découvrez comment elle anime cet écosystème « Holy-Dis ».

Un bac B (ES) en poche, Annie rêve d’archéologie, mais c’est finalement l’univers des nouvelles technologies et l’économie d’entreprise qui retiennent son attention. Une première expérience de chef de produit chez Saari (Sage) et petit à petit elle se rapproche de la vente, plus en phase avec son goût du contact et des relations humaines. Son envie de se dé-sédentariser la conduira vers le métier de commercial dans le monde du hardware et du secteur public, ce qui lui vaut alors son surnom « Bulldogue ». Cette expérience lui permet de parfaire l’art de la négociation, d’affuter ses compétences de médiation et ses connaissances de l’IT. Obtenir un résultat, tout un art du compromis qui nécessite souvent un savant mélange entre les échanges informels et le discours plus convenu et formel. Ensuite vient le temps de prendre le temps. Un temps familial, pour s’occuper de ses enfants.

Nouer des liens et accélérer les échanges

Après cette pause professionnelle pour s’occuper de ses filles, Annie intègre le service commercial de Holy-Dis en 2006, où elle prend la responsabilité du développement de l’écosystème. L’entreprise est alors en pleine effervescence avec de nombreux projets ambitieux et de nouveaux outils à déployer. Il devient alors nécessaire d’industrialiser le déploiement des logiciels chez les clients.

La complexité de l’environnement technologique ralentit et alourdit des processus qui gagneraient à être allégés. Holy-Dis développe ainsi des partenariats ciblés avec des acteurs technologiques pour les serveurs, la virtualisation ou encore les bases de données tout en créant des offres mieux packagées et pour offrir les meilleures conditions tarifaires. Cette entreprise a été bénéfique et a permis à Holy-Dis de mieux structurer sa politique Partenaires tout en offrant une nouvelle visibilité.

Des alliances enrichissantes, indispensables pour l’expérience utilisateurs

Au-delà des partenaires technologiques (Oracle, Microsoft, VMWare, Citrix…), Holy-Dis entretient aujourd’hui des relations de confiance avec des acteurs d’horizons différents :

Editeurs de logiciels SiRH, Paie et métiers (Commerces/E-commerces, Restauration, Relation Clients, logistique) complémentaires
ADP, Akio, Bodet Software, Cegid, Conecteo, Diabolocom, E-paye, Easyphone, Externa, GII, GFI, HR Access, ISI-com, Mediatech Solutions, Naviso, Nibelis, Payfit, Proginov, Prosodie, Quadratus, Sage, Shoppertrack, Sigma, Silae, Sopra, Vocalcom…
Concepteurs de solutions d’encaissement ou d’ACD
Alcatel, Avaya, Easyphone, Genesys, IBM, Infomil, Naviso, Storeline, Symag, Wincor…
Fabriquants de terminaux de saisies
Kaba, Pyrescom…
Hébergeurs pour une distribution en Cloud
Telehouse
Start up proposant des solutions ou services innovants à valeurs ajoutée
Mktic (covoiturage), Praedic (prévision), Timeskipper (pilotage quotidien des tâches)…
Cabinets de conseil

Aujourd’hui, on compte quelques centaines d’interfaces avec des logiciels tiers qu’il faut maintenir et pour lesquelles il est nécessaire d’échanger régulièrement avec les éditeurs.

L’interopérabilité au cœur de notre stratégie

Le secteur SiRH est parmi les plus dynamiques au monde. Tout va très vite, et pour rester dans la course il faut être agile et visionnaire. Un concurrent d’hier peut devenir un allié de demain. Nous sommes dans un monde de coopétition où l’interopérabilité est un prérequis. Aucun éditeur ne peut avancer seul et en vase clos.

Intégré versus hyperspécialisé, complet mais trop généraliste, expert mais isolé : ce sont les pseudos problèmes de tous les éditeurs que les analystes voudraient [pour la plupart] nous faire corriger. Et si on avait le droit de choisir un peu entre tout cela ?! Il existe aussi d’autres voies qui offrent autant d’atouts aux utilisateurs finaux : API ouverte, place de marché, partenariat technologique…

« Nos solutions vivent et rayonnent au cœur des circuits RH et opérationnel des entreprises. Les logiciels Holy-Dis s’interfacent nativement avec de nombreuses solutions, ce qui facilite l’échange de données utiles : pour le suivi de l’activité des agents, la production de plannings prévisionnels, la planification des tâches ou encore pour le pilotage des temps dans l’entreprise. Il s’agit avant tout de standardiser et d’automatiser des processus souvent chronophages avec un risque d’erreur élevé. » In fine, cela permet au client-utilisateur d’avoir des dispositifs sans coutures.

Exemple de partenariats avec naviso et Wincor pour fluidifier les processus du magasin dans le Retail

« Holy-Dis est un poids lourd de la planification RH »

Pour reprendre les propos d’un consultant SiRH à notre sujet – Holy-Dis est un poids lourd de la planification – et ce n’est pas le fruit du hasard ou de la prime au premier entrant. Nos produits ont toujours été le principal vecteur de notre croissance, produit d’une innovation constante qui nous permet de rester au contact de nos utilisateurs. Ce sont nos solutions et services qui font notre renommée et nous positionnent en acteur reconnu des solutions de SiRH de Gestion des Temps et en leader sur les fonctionnalités de Planification RH.

« Mais c’est aussi, notre volonté de rester ouverts aux suggestions de nos clients de travailler avec d’autres acteurs qui nous permettent d’ouvrir le champ des possibles et de détecter de nouvelles opportunités de business ou de collaboration technologique. »

Holy-Dis est une PME à taille humaine et un partenariat avec Holy-Dis c’est aussi une histoire de qualité des échanges basés sur la transparence et la confiance réciproque pour parcourir un bout de chemin ensemble.

Small enough to care, big enough to lead

Au quotidien nous sommes dans un rapport de confiance et sur des relations de long terme mettant au premier plan la valeur ajoutée d’offres groupées. Par exemple, Holy-Dis vient de signer un accord de distribution avec Timeskipper, une première, pour entériner l’association de deux acteurs de la planification des RH et du pilotage de l’activité. « Ce type d’offre apporte de nombreux bénéfices pour nos utilisateurs : une complémentarité poussée des fonctionnalités, un interlocuteur unique, une formation centralisée, un accompagnement dédié, une intégration rapide et sans délais.   (CP – Holy-Dis et TimeSkipper s’allient pour fluidifier et piloter le quotidien des équipes et des tâches >>).

La taille humaine de Holy-Dis est une force car elle permet d’avoir un sens aigu du client tout en offrant une proximité importante. Mais cette dimension présente aussi un défi quotidien, il faut rester visible et présent commercialement, d’où le besoin de s’associer et d’étoffer une gamme toujours plus pointue, ouverte et interconnectée au SI de ses clients.

Concrètement, il faut assurer une veille permanente afin d’identifier les partenaires potentiels, engager la prise de contacts, valider les synergies métiers, marchés, produits, l’intérêt de nos clients et l’engagement réciproque… et tantôt, négocier et signer des accords de partenariats. Il faut animer le réseau, mettre en relation les interlocuteurs des différentes sociétés, participer à de nombreuses rencontres.

L’esprit d’innovation – la curiosité, une culture d’entreprise

« Plus de la moitié de nos collaborateurs ont une expérience de plusieurs années dans les métiers de nos clients. Nous avons naturellement fait le choix de valoriser cette expertise qui nous permet d’accélérer l’innovation pour les utilisateurs dans leur contexte spécifique. Par ailleurs, nous avons de nombreux partenariats avec des associations et communautés professionnelles afin de mieux anticiper les évolutions de notre environnement et les tendances technologiques. »

Holy-Dis s’est par exemple lancé dans l’aventure Tech in France (anciennement AFDEL) dès sa première année d’existence. Nous avons participé activement à des ateliers sur le cloud pour présenter nos travaux et proposer une offre SaaS en collaboration avec Telehouse.

Des innovations issues de partenariats

Cette stratégie permet aussi de mieux anticiper, comprendre et accompagner les mutations RH de chaque secteur. Quelques projets innovateurs n’auraient pas été possibles sans une ouverture et une collaboration avec d’autres entreprises : télétravail, covoiturage, échanges d’horaires

« Mon nom est Ozkesis, Annie Ozkesis »
La carte de visite et son sourire ses outils de travail !

L’accueil et l’échange : un mode de vie

L’expression artistique – Tout particulièrement la danse, fait partie d’Annie. La valse des corps et l’appréhension de l’espace sont incontournables dans sa vie et elle s’adonne à cette passion sans retenue.

L’expression de l’âme – Issue d’une culture où la famille et les échanges sont au cœur de tous les rapports, Annie fait de l’accueil un art dans lequel elle aime s’exprimer sans retenue, la passion, toujours !

L’expression gastronomique – En représentation, ce sont plus de 100 rendez-vous par an qu’Annie honore. On peut donc dire que son intérêt pour la cuisine est sans conteste bien présent dans son métier, sans oublier… la passion, le plaisir de la rencontre et de l’échange 😊 !

Les 3 mots de la fin

Positive, fonceuse, passionnée

Back To Top