SRH 2018 – 6 tendances clés au coeur des stratégies RH digitales d’ici 2020
Plus que jamais, le marché des solutions et services RH est très dynamique et offre d’excellentes perspectives pour 2018. A l’occasion de la conférence du 6 février organisée par l’équipe du Salon Solutions Ressources Humaines, MARKESS a dévoilé les résultats de son enquête sur les stratégies RH digitales et a partagé les tendances clefs que l’on devrait voir se confirmer d’ici 2020. Holy-Dis vous accueillera sur le Salon SRH 2018 (20, 21 et 22 mars) – stand C5, pour échanger et vous accompagner dans vos stratégies digitales RH. Au centre des attentes 2018 : la relation entreprise / collaborateurs et l’avènement de l’expérience collaborateur placent la gestion des temps et des plannings au cœur de la stratégie RH.
Présente lors de cette conférence, Anne-Lise, chef de produits chez Holy-Dis nous rapporte les 6 tendances clefs à surveiller et à maîtriser pour des stratégies digitales réussies (à l’horizon 2020) :
Ce rendez-vous permet de bien projeter l’année 2018 en quelques points. De nombreux processus, encore manuels, pourraient être automatisés. D’ailleurs, l’Intelligence Artificielle et les nombreux fantasmes associés relèvent encore de l’accessoire mais c’est le pouvoir des idées qui guident nos projets ! Plusieurs nouveautés devraient commencer à émerger pour accélérer l’I.A. Avec le GDPR, de nombreux changements technologiques, mais aussi et surtout procéduraux et éthiques, devraient commencer à se dessiner à très court terme pour un meilleur équilibre des données personnelles. L’avenir sera aussi plus agile, d’ici 2020, 80% des entreprises se seront tournées vers le cloud et exploiteront plusieurs outils en mode SaaS. Les entreprises devront apprendre à valoriser les données et à bien les structurer pour un meilleur résultat d’exploitation.
Redonner de la voix au collaborateur : des outils et dispositifs dédiés, la planification RH
Finalement, l’expérience collaborateur est un nouveau concept qui vise à mieux intégrer et faire participer le collaborateur à l’activité de l’entreprise, elle reprend les concepts déjà plébiscités du collaboratif, du participatif, de l’adhésion à la culture d’entreprise, de politiques de rémunération mais aussi de la maîtrise des horaires et plannings. De nombreux dispositifs devraient se répandre pour mieux engager les collaborateurs dans une prise de responsabilités au sein de l’entreprise, la planification des RH avec des dispositifs collaboratifs ou le planning à la carte, notamment.
Point clef pour Holy-Dis, le respect des attentes de chaque acteur (voir ci-contre).
Holy-Dis au Salon SRH 2018, stand C5
Stand C5, venez découvrir nos solutions dédiées à la prévision d’activités, à la planification des horaires et à la gestion des temps. Encore trop rares sont les entreprises qui dépassent le cadre administratif / réglementaire de la gestion des horaires en considérant par exemple les fluctuations de l’activité et des charges de travail, les préférences des collaborateurs, les compétences…