skip to Main Content

Challenge des compétences et innovations, quelles recettes les acteurs du numérique appliquent-ils à leur propre transformation ?

Challenge Des Compétences Et Innovations, Quelles Recettes Les Acteurs Du Numérique Appliquent-ils à Leur Propre Transformation ?

Dîner-débat du Club des Partenaires | Ce dîner, qui s’est tenu le 3 octobre 2018, a rassemblé des dirigeants et chefs d’entreprises autour de la question suivante :

Comment réconcilier deux mondes qui s’éloignent et adoptent des postures de plus en plus différentes ? D’un côté, nous avons des entreprises qui cherchent à se transformer rapidement dans un monde toujours plus digital. De l’autre, des spécialistes du numérique qui voient leurs métiers et leurs modèles d’affaire changer.

La transformation, utile et objective avant tout !

A l’inverse des effets de mode, buzzword et girouettes marketing, l’innovation passe avant tout par un déploiement et une objectivité / application. Tandis que les grands tendent à étouffer l’innovation en rachetant les start-ups qui percent, les structures à taille humaine continuent d’innover et de faire progresser la transformation des organisations. De nombreux obstacles comme le financement se dressent sur le chemin de ces entreprises. Alors comment contourner ce frein pour créer un chemin d’innovation cohérent ?

  • Quelle vision ont les entreprises françaises des prestataires du numérique ? Les voient-elles se transformer aussi ?
  • Quels sont les modèles d’organisation et de recrutement qui favorisent l’innovation tout en préservant la rentabilité ?
  • Quels changements de métier pour les prestataires du numérique ?

Le passage au Cloud, un vide à combler

Lors de ce dîner, les participants ont expliqué être déçus par les promesses non tenues par les éditeurs de solutions. « Les modèles proposés sont obsolètes et les compétences requises sont absentes », intervient Bernard Duverneuil. Au niveau technologique les participants expliquent avoir besoin de compétences techniques avancées mais que, notamment en intelligence artificielle ou en data engineering, ils n’ont pas les moyens de s’assurer du niveau de maîtrise de leurs prestataires.

Le compte rendu

EXTRAIT : « Plus de 50 acteurs du numérique se sont retrouvés mercredi 3 octobre pour échanger sur leurs problématiques de transformation, dans le cadre du 74e dîner-débat du Club des partenaires. Deux tables-rondes se sont succédées : la première a réuni Bernard Duverneuil, président du Cigref, et Godefroy de Bentzmann, président de Syntec Numérique, qui ont évoqué respectivement, les relations entre éditeurs et entreprises et les enjeux de la formation. La seconde s’est focalisée sur les retours d’expérience d’Hermès, de General Electric France et de Guy Degrenne. »  Lire la suite >>

Point de départ : besoin de l’utilisateur

Pour Holy-Dis, présent aux côtés de Alliancy en tant que partenaire, il faut partir du principe que toute solution doit répondre à des besoins client et adresser les demandes des utilisateurs. Depuis 1988, Holy-Dis travaille main dans la main avec ses clients pour proposer des solutions qui permettent d’anticiper les mutations et transformations sectorielles. C’est cette capacité à comprendre les enjeux de chaque client qui ont permis de bâtir un succès made in France en développant et en retenant les compétences de ses collaborateurs.

La pérennité, la longévité, sont des facteurs clefs de succès tout comme l’innovation et la capacité disruptive de nouveaux acteurs. Récemment Holy-Dis a noué un partenariat stratégique avec Timeskipper pour fluidifier et piloter le quotidien des équipes et des tâches.

Vous souhaitez assister à une démonstration live et personnalisée ?

 

Les experts présents

Back To Top