Gala de l’Expérience Client 2018 – L’humain peut-il résister au robot ?
Le Gala 2017 avait réuni 134 directeurs de l’expérience client autour de l’expérience client du futur : évolution ou révolution ? Ensemble et avec plus de 60 acteurs du secteur, la soirée a permis de mettre en avant de nouveaux modèles de relation marque / consommateurs. Alors cette année, le gala se relance et amène des réflexions autour de la cohabitation des bots avec les agents au cœur de la Relation Clients.
Chez Holy-Dis, Bruno et Valéry seront présents pour échanger sur les problématiques d’organisation et de gestion des ressources humaines et robots tout au long de l’accompagnement du client par les marques. D’un point de vue opérationnel, les solutions de Holy-Dis permettent de projeter le bon agent, avec la bonne compétence au bon moment et ce, sur le bon canal ! Alors l’inclusion du robot viendra-t-elle bouleverser l’organisation dans les centres de contacts ? Aujourd’hui nous ne pouvons pas l’affirmer ou l’infirmer mais nous avons la certitude que nous avons les outils, les compétences et la flexibilité nécessaires pour développer de nouveaux schémas et modèles efficaces !
La fin des managers, ou la planification RH est-elle soluble dans l’intelligence artificielle ?
« Ce que les managers sont le plus souvent appelés à faire, c’est d’identifier des potentiels, construire une équipe, distribuer le travail, mesurer les performances, et assurer le suivi. Or, en réalité, l’être humain n’est pas vraiment le meilleur pour organiser ces activités. ». Ces tâches peuvent être réalisées avec plus d’efficacité par des machines, des algorithmes et des processus d’intelligence artificielle. Mais peut-on affirmer que « Un jour, nous n’aurons plus besoin de managers. » ? Essayons de le mesurer >>