Le télétravail chez iKanbi, un avantage social et un levier d’équilibre pour l’Expérience Collaborateur
Alors que le turnover est encore très élevé dans le secteur des centres de contacts, iKanbi offre des conditions sociales innovantes pour retenir ses talents. Chez iKanbi, le télétravail est devenu un levier puissant pour améliorer l’expérience collaborateurs et leur engagement, zoom sur un case study avec iKanbi.
Nos utilisateurs sont notre plus grande source d’inspiration, le télétravail, une pratique à encadrer
Avec Ikanbi (ex-T Group), Holy-Dis a développé des solutions, processus innovants et précurseurs pour mieux prendre en compte la vision sociale de l’entreprise. Par exemple, c’est la prise en charge du télétravail dans les outils de gestion des effectifs et des horaires qui représentait le plus grand défi organisationnel et opérationnel. Avec des horaires de travail étendus, les contraintes personnelles des agents pouvait engendrer des frustrations ou conflits d’intérêt parfois difficiles à concilier. Le recours au télétravail est l’une des solutions proposées par iKanbi à ses salariés.
Grâce aux efforts fournis par les équipes de Holy-Dis et de iKanbi, il a été possible de déployer un dispositif de planification optimisée des RH et des activités intégrant toutes les particularités de cette pratique et cela dès 2010.
iKanbi et Holy-Dis, une relation de confiance depuis 2010. 120 collaborateurs en moyenne, avec des durées variables, travaillent depuis leur domicile !
Allier la souplesse du télétravail au renforcement de l’esprit d’équipe, de la motivation et du lien social – Retour d’expérience Workforce Management avec iKanbi >>