Halloween ? Faire fuir les collaborateurs ? … et du coup vos clients ?!
Happy Holy-ween ! Si vous aimez les frissons et que vous souhaitez faire fuir vos équipes, voici 5 idées thématiques.
1 – Refus de congés = frustration assurée…
Parce que distribuer des bonbons c’est désuet, ne laissez pas vos employés préparer la soirée d’Halloween de leurs enfants. Refusez toutes les demandes d’absence pour ce jour ! Allons, soyons productifs, il faut retenir les collaborateurs pour ce jour de fête.
2 – Vos collègues sont potaches, portés par l’esprit d’Halloween ?
Alors il faut immédiatement recadrer le tout. En cas de baisse d’activité il ne faut hésiter à les positionner sur des tâches chronophages ni à faire des mises en situation face à des clients remontés pour les refaire rentrer dans le rang.
3 – Un déjeuner thématique ?
Purée de potiron pour tous ! N’hésitez pas à prévoir un déjeuner par salarié aux couleurs d’Halloween. Grâce à ce prétexte ne laissez pas la coupure de déjeuner endiguer la productivité de votre entreprise, servez directement au poste de travail.
4 – Un renouveau d’équité
Si tous s’accordent pour demander plus d’équité, alors n’hésitez plus. Ouverture et fermeture du site pour tous. En voilà de l’équité !
5 – Une, deux, trois… Non ! Zéro pause
Les casiers, l’espace détente ou le vestiaire sont mal rangés ? Profitez des pauses pour demander aux collaborateurs de faire du rangement et pour décorer un peu l’espace afin d’insuffler l’esprit d’Halloween. Soyons sympas !
Nous déclinons toute responsabilité en cas de conflit occasionné par cet article 🙂