JOB BOARD : On recherche un Chef de Projets fonctionnel Junior
Holy-Dis dispose d’une expertise reconnue en planification et optimisation des Ressources Humaines (Workforce Management – WFM) en milieux hyper contraints, Holy-Dis conçoit, édite et met en œuvre des solutions des logiciels de WFM dans des secteurs aussi variés que les Centres de contacts, la Distribution, la Logistique et la Restauration. Grâce à son expérience et à ses compétences dans les domaines de la gestion des temps, l’annualisation, le dimensionnement, la gestion des files d’attente ou encore des processus et moteurs de calcul, etc, Holy-Dis aide ses clients à réaliser des gains significatifs en matière de productivité et de réduction des coûts…
Holy-Dis recherche un Chef de Projets fonctionnel Junior pour compléter l’équipe en charge des intégrations.
Un poste, 3 missions principales :
I – Initialisation – Avant-vente projet
– Participer à l’élaboration des offres commerciales : qu’est-ce qu’on sait faire ? qu’est-ce qu’on peut vendre ?
– Participer aux rendez-vous client pour identifier et définir un besoin.
– Étudier le besoin et répondre au cahier des charges.
– Élaborer le plan de mise en place de la solution, chiffrer et créer le calendrier projet.
– Rédiger les propositions commerciales en collaboration avec l’équipe commerciale.
– Participer à la soutenance de la proposition commerciale.
II – Pilotage Projet
– Affecter les profils nécessaires à la réalisation du projet : ou bien seulement faire avec les personnes disponibles …
– Manager l’équipe affectée au projet et la piloter pour atteindre les objectifs.
– Remonter des alertes « RH » (Ressources humaines) sur les membres de l’équipe.
– Assurer la communication avec le client et les parties prenantes.
– Gérer les risques du projets : les identifier, les anticiper, les traiter.
– Etablir un reporting (standard de l’entreprise ou à concevoir) de l’avancement du projet à la direction de projets.
– Maintenir voire augmenter la satisfaction du client.
– Maintenir la rentabilité initiale du projet voire l’augmenter.
– Respecter les engagements du projet (délais, …).
– Respecter les standards méthodologiques.
– Conduire, gérer la résistance au changement des utilisateurs.
III – Contribution aux efforts collectifs
– Affecter les personnes sur les projets et minimiser les périodes d’Inter-contrats des équipes.
– Collaborer avec les autres chefs de projets pour répartir les équipes sur les projets : partager intelligemment les ressources-clés.
– Améliorer les processus/outils internes pour le confort et la productivité de chacun.
– Savoir capitaliser dans la base de connaissances.
– Participer aux événements internes.
Le poste est à pourvoir dès à présent.
Merci de nous faire parvenir votre candidature !
En savoir sur le métier de Chef de projet chez Holy-Dis
Interview de O. Besson – Directeur de projet
Le métier de chef de projets regorge de rouages et d’échanges à plusieurs inconnues. Déplacements, imprévus, rendez-vous, réunions, obligent le chef de projets à optimiser et à formaliser les modalités du projet sur le papier pour gagner en efficacité. Olivier B. (il existe 2 Olivier chez Holy-Dis) n’y est pas étranger, mais on pourrait presque dire qu’il y était prédestiné, l’efficacité fait partie de lui !
Travailler chez Holy-Dis…
C’est avant tout cultiver un esprit d’innovation au quotidien, un sens du service clients, un pragmatisme économique…
Intégrer une entreprise leader et reconnue dans son domaine d’activité depuis près de 30 ans.
C’est participer à une aventure humaine initiée en 1988 au sein d’une entreprise leader sur son marché. Plébiscité par les plus grands groupes de Distribution, les principaux Outsourcers du domaine des Centres d’appels, des acteurs majeurs de la Restauration commerciale et aussi par de nombreuses PME, Holy-Dis garantit la pérennité de ses solutions. Holy-Dis figure depuis plusieurs années consécutives dans le Top 100 des éditeurs de logiciels français et œuvre à l’évolution des méthodologies de son secteur.
Ecouter l’autre et ses idées
C’est chercher avec engouement à comprendre ses interlocuteurs pour mieux les accompagner dans leur problématique. Holy-Dis attache une très grande importance à la sincérité des rapports que ses collaborateurs entretiennent avec les clients mais aussi avec les partenaires, les prestataires, les fournisseurs, les journalistes ou encore les internautes. Un dialogue de confiance est la base de décision saine et le ciment de nos projets ; que ce soient des projets de développement de nouveautés ou des projets d’intégration des solutions en clientèle.
Se lever le matin avec entrain
C’est travailler avec le sourire dans l’environnement attractif et évolutif qu’est celui des nouvelles technologies. Holy-Dis dispose d’un environnement technique de premier rang pour permettre à chacun de focaliser ses efforts sur l’atteinte des objectifs de l’entreprise. Ce sont aussi des conditions sociales motivantes – souplesse de l’organisation du temps de travail, politique de rémunération, reconnaissance… – et un équilibre vie professionnelle / vie privée favorisant la performance et la qualité de vie. A chaque situation personnelle, Holy-Dis propose une solution adaptée ; c’est pourquoi le télétravail est développé et facilité par l’architecture informatique, les temps partiels acceptés pour s’adapter aux contraintes personnelles, tout comme l’intégration de stagiaires ou d’étudiants en alternance…
Cultiver la transparence et la diversité
C’est découvrir la diversité des profils au travers d’une équipe à taille humaine dont l’alchimie est fondée sur la complémentarité, la performance et la responsabilisation collective. Un management de proximité combiné à la possibilité de partager ses idées contribue à l’épanouissement de chacun. Pour notre structure, le recrutement est la clef de ses succès futurs, d’autant que près de 70 % de ses collaborateurs sont en contact régulier avec la clientèle. Holy-Dis accueille des profils issus des métiers de ses clients, des spécialistes de la pédagogie, des Ingénieurs informatiques, des anciens Managers RH… ou encore des personnes ayant envie de changer de métier.
Crédits photo : Unsplash.com @goian / Hudson Hintze.