TELEHOUSE – L’expérience, la sécurité et la qualité pour les clients en cloud de Holy-Dis
Holy-Dis et Telehouse travaillent ensemble depuis 2012 sur l’offre Timesquare on Demand. Une relation de travail efficace qui permet d’offrir les meilleures conditions possibles aux utilisateurs de solutions de Planification RH et de Gestion des Temps de Holy-Dis en SaaS. L’enjeu est de taille pour eux puisque les plannings et horaires prévisionnels sont cruciaux en termes de performance opérationnelle et de qualité de service par une mise en adéquation optimale de 2 variables critiques de leur organisation : effectifs et flux d’activités.
Une disponibilité 7j/7 – 24h/24, performante et sécurisée
Lors de son choix de partenaire, Holy-Dis s’est focalisé sur les acteurs pouvant offrir les meilleurs standards de performance et de disponibilité tout en maîtrisant les standards de sécurité les plus pointus dans un environnement évolutif et itératif. D’un point de vue fonctionnel, Holy-Dis doit répondre et s’adapter aux évolutions de ses clients en s’appuyant sur un hébergeur reconnu et capable d’accompagner sa montée en puissance. Telehouse, c’est avant tout une relation de confiance et une flexibilité d’accompagnement qui répondent aux attentes de Holy-Dis et de ses clients dans un environnement dédié :
SLA – Service Level Agreement
- Serveurs redondants localisés en France
- Sauvegarde
- quotidienne avec 7 jours de rétention
- hebdomadaire avec 4 semaines de rétention
- mensuelle avec 3 mois de rétention
- RTO max 24h
- La plateforme est accessible 7 jours sur 7, 24h sur 24, avec un taux de disponibilité des services applicatifs à 99%.
Interview avec Jérôme Freyermuth, Senior Marketing Manager chez Telehouse France
Pouvez-vous nous présenter TELEHOUSE en quelques mots ?
Jérôme Freyermuth – Prestataire d’hébergement en Europe depuis 1988, et en France depuis plus de 20 ans, Telehouse répond aux besoins d’hébergement d’infrastructures informatiques et télécoms – colocation et virtuels – IaaS de plus de 1 000 entreprises de divers secteurs économiques tels que les télécoms, l’informatique, la finance, le luxe, l’automobile et l’énergie. Disposant de plus de 46 data centers dans le monde dont trois à Paris, Telehouse est une filiale du groupe KDDI, premier opérateur télécom international asiatique classé parmi les 300 plus importantes entreprises mondiales. Telehouse est certifié ISO 9001, ISO 14001, ISO 27001, ISO 50001, Code of Conduct, Afaq Eco conception et PCI DSS (Chapitre 9 et 12).
Quelles sont les principales évolutions qui vous ont marquées ces dix dernières années dans le domaine de l’hébergement ?
JF – Telehouse a profité de la sécurité de ses data centers parisiens et de leur exceptionnelle connectivité pour bâtir un service d’Infrastructure As A Service (IaaS) en 2008, en complément du service historique d’hébergement d’infrastructures informatiques et télécoms – colocation.
Pouvez-vous nous parler de votre métier, de ses évolutions et de l’impact de la ruée vers les solutions SAAS ?
JF – L’Infrastructure As A Service s’est imposé comme nouveau modèle qui révolutionne l’industrie de l’informatique. Grâce à la souplesse de son modèle économique « à la demande », il est de plus en plus adopté par les entreprises, et peut ainsi devenir un véritable relai de croissance. L’infrastructure peut désormais offrir souplesse, capacité, sécurité et fiabilité pour accompagner les entreprises dans leur développement, en particulier les éditeurs de logiciel qui souhaitent proposer leurs services en mode SaaS.
Avec l’entreprise en réseau, l’infrastructure d’un hébergeur doit être parfaitement étanche aux malveillances.
On parle beaucoup de sécurité… que diriez-vous aux clients utilisateurs finaux pour les rassurer ?
JF – Les acheteurs de solutions en mode SaaS s’interrogent, à juste titre, sur la sécurité de l’infrastructure IT sous-jacente (du prestataire de IaaS donc).
Avec l’entreprise en réseau, l’infrastructure d’un hébergeur doit être parfaitement étanche aux malveillances.
C’est la raison pour laquelle, la sécurité de l’infrastructure doit être assurée par un prestataire de confiance. Ce qui est mis en place par Telehouse pour garantir la tranquillité des clients finaux :
- Plateformes IaaS situées dans nos data centers Telehouse en France
- Contrat de droit français, non soumis au Cloud Act
- Supervision et sécurité du réseau, analyse comportementale pour détecter un trafic anormal, systèmes anti attaques DDoS, pare-feux, …
- Utilisation d’un outil pour sécuriser les accès administrateurs, certifié par l’ANSII
- Scan de vulnérabilités, audits réguliers, …
- Le tout certifié ISO 27001
Architecture et sécurité de l’offre Timesquare On Demand
Avez-vous une anecdote à nous raconter sur votre partenariat/relation avec Holy-Dis ?
JF – Il s’agit d’une illustration du partenariat avec Holy-Dis : c’est lors d’une réunion fin 2018 dans les locaux d’Holy-Dis et suite à une discussion avec leurs équipes qu’est née l’idée de création d’une option à nos services de IaaS. En effet, un de leurs clients avaient besoin d’une puissance de calcul importante, sur une plage horaire limitée quotidiennement et l’augmentation du nombre de cœurs de calcul par machine virtuelle ne réglait pas le problème, il fallait augmenter la fréquence du processeur : c’est ainsi qu’a démarré notre offre « CPU Boost », disponible maintenant à notre catalogue de services.
Jérôme Freyermuth sur Linkedin >>
Focus protection des données et sécurité
Telehouse accompagne aussi Holy-Dis dans la protection informatique des données qui transitent sur les serveurs. En collaboration avec le RSSI du Telehouse, Holy-Dis s’attache à faire régulièrement un état des lieux de la sécurité de son système. L’objectif est de vérifier la vulnérabilité de son infrastructure à des attaques internes ou externes et mettre en lumière les éventuelles failles de sécurité.
En collaboration avec le RSSI du Telehouse, Holy-Dis s’attache à faire régulièrement un état des lieux de la sécurité de son système.
Mise en conformité RGPD chez HOLY-DIS
Chez Holy-Dis, la protection des données personnelles a toujours été une priorité. Depuis l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) le 25 mai 2018, toutes…
Telehouse | KDDI
Telehouse est la filiale spécialisée dans les data centers de KDDI, fournisseur japonais de services de télécommunications et d’intégration de systèmes, classé dans les 300 premières entreprises mondiales par le magazine Fortune. KDDI est un leader de télécommunications en Asie depuis 60 ans, avec plus de 30 millions d’utilisateurs, et il propose également avec succès sa propre marque de téléphones mobiles.
Fort de plus de 19,500 employés à travers le monde, KDDI apporte un soutien local à ses clients grâce à ses 100 bureaux répartis dans 26 pays. Avec un portefeuille varié de services, KDDI dispose d’un vaste réseau de filiales autour du globe, garantissant à ses clients l’accès à l’infrastructure ICT intégrale la plus performante.
On vous ouvre les portes de notre #dataCenter de Magny-Les-hameaux ! Visite guidée et performances, vous saurez tout : #BigData #Data #herbergement pic.twitter.com/kEQ4TsChSN
— Telehouse France (@TelehouseFR) 26 de fevereiro de 2019