skip to Main Content

Les universités DSI, redonner du sens, explorer l’intelligence augmentée et accélérer le collaboratif

Alors que l’IA, la robotisation des processus et machines ou encore l’ATAWAD* soulèvent des casse-têtes techniques et sécuritaires, 2018 devrait surtout confirmer ce que l’on appelle désormais l’expérience collaborateur. Cette expérience, au cœur de l’organisation, n’est autre que l’avènement d’un modèle socio-professionnel qui prolonge l’expérience professionnelle des clients ‘internes’, à savoir, les salariés. Mais qu’est-ce que cela sous-entend concrètement ?

Pour les DSI, un sans-fin de nœuds à démêler et de pelotes à délier

90% des acteurs de l’entreprise ne se soucie pas des questions d’infrastructure, de technique, de matériel ou même de compatibilité. Le collaborateur attend une réponse fonctionnelle qui lui offre une expérience professionnelle sans accroc et qui lui permettra d’être plus efficace en tant qu’individu et au sein d’une organisation collective. Pour lui, cela se traduit concrètement par toujours plus de collaboratif, d’échanges, de flux d’informations, de transversalité, de rapidité, de datas à consolider, de contrôles, de prédictif ou encore de fonctionnalités d’analyse poussées…

Le résultat à atteindre est à la charge des DSI mais sans perdre de vue l’impact humain des technologies

Ce sont les responsables des systèmes informatiques qui doivent traduire des besoins fonctionnels en solutions et configurations concrètes, mêlant infrastructures, logiciels, matériels informatique et / ou encore le réseau ! C’est pourquoi le 8 mai dernier Holy-Dis a participé aux universités des DSI afin d’échanger et de mieux comprendre les orientations tout en anticipant les contraintes technologiques. Aux côtés de Joël de Rosnay, les nombreux invités ont aussi pu aborder la révolution de la robotique à l’ère numérique.

L’enjeu est de simplifier tout ce qui se voit et de sophistiquer tout ce qui ne se voit pas

  • Les évolutions sociétales, économiques, organisationnelles conduisent à la recherche de davantage de souplesse dans les entreprises. Mais cette quête de flexibilité rend plus complexe la gestion des plannings, c’est pourquoi Holy-Dis intervient aux côtés des DSI pour apporter des réponses fonctionnelles, collaboratives et évolutives en matière de prévision d’activités, de planification des horaires, de gestion des temps afin de renforcer l’expérience collaborateur.
  • Depuis de nombreuses années, Holy-Dis développe, bichonne et peaufine des moteurs de calcul propriétaires mixant une méthode métaheuristique (recuit simulé) et la programmation par contraintes (PPC). Au sein de chaque organisation équipée de solutions Holy-Dis, les algorithmes permettent d’atteindre des niveaux d’optimisation très poussés sur des problématiques combinatoires complexes.
  • La simplification des interfaces homme machine et l’appropriation rapide des outils font aussi l’objet d’une attention toute particulière pour offrir une expérience utilisateur fluide et intuitive sur un socle technique éprouvé et sécurisé.
  • ATAWAD* – La mobilité et l’itinérance des fonctions professionnelles bousculent et testent de plus en plus les infrastructures et systèmes informatiques. Holy-Dis développe des solutions qui rejoignent les usages et attentes d’aujourd’hui ou de demain.
  • Best of breed, les équipes de Holy-Dis conçoivent et développent des services ‘métier’ – interconnectés et dépendants – pour une chaîne de valeur de bout en bout.

* ATAWAD : Any Time, Anywhere, Any Device

Back To Top