Témoignage : “Le télétravail, c’est redevenir maître de ses journées”
« Comme des centaines de milliers d’autres travailleurs, Christophe Boelaert a opté pour le home-working. Un gain de temps dans ses déplacements, une efficacité accrue. Il détaille les bénéfices de ce choix d’organisation du travail. […] »
Pour lire la suite de cet extrait, rendez-vous sur le site de LeSoir.be –>
83 % des employeurs avaient mis en place le home-working pour améliorer l’équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle de leurs employés ; 79 % expliquaient qu’ils avaient fait ce choix pour avoir des travailleurs plus flexibles et 65 % parce que cela augmentait la satisfaction au travail.
Working anytime, anywhere: The effects on the world of work
ETUDE – GENÈVE/BRUXELLES (OIT Infos) – L’usage croissant des technologies numériques – Smartphones, tablettes, ordinateurs portables ou fixes – pour travailler à domicile et ailleurs transforme rapidement le modèle traditionnel du travail. Il permet d’améliorer l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, de réduire les temps de trajet et d’accroître le productivité mais il peut également aboutir à de plus longues heures de travail, à une intensification du travail et à une interférence entre travail et domicile, selon un nouveau rapport conjoint OIT-Eurofound – publié le 15 février 2017.